Max, psychologue d'une cinquantaine d'années, veuf et père de deux enfants, a du mal à gérer sa Maison aux bons soins et les réparations qui s'imposent. Chaque mercredi, il accueille les membres de son ciné-club, 7 femmes et son vieil ami Jean-François, autour des vieilles comédies américaines et de l'amour. Felisa, une femme mystérieuse, vient consulter Max et se joint à eux...
Paul rencontre pour la première fois sa tante Alice à l'enterrement de sa mère. Il découvre alors le parcours hors du commun de cette femme attachante qui, au fil des ses mariages, veuvages et rencontres, va découvrir les choses de la vie : l'amour, le sexe, les relations avec autrui, la perte et la faculté de reconstruire, et par-dessus tout, l'émerveillement.
Une journaliste travaille sur une biographie de Paul Grenz, musicien reconnu mais très mystérieux. Elle apprend à le connaître à travers les confessions de son entourage, et réalise que tous sont fascinés par cet homme. Son enquête va vite tourner à l'obsession, ce qui va l'amener à faire une découverte qui va changer le cours de son existence.
Amis d'adolescence, Pierre et Florian se retrouvent, apres trente ans d'absence. L'un et l'autre ont un peu perdu le fil de leur vie. Avec emotion et humour, ils evoquent leurs felures, leurs doutes face a l'avenir.
Wolf et Lena se rencontrent à l'occasion d'un mariage dont ils vont être les témoins. Voilà de quoi faire une ou plusieurs histoires d'amour ! Lu par l'auteur.
Martha se remet peu à peu de la grave chute qui a affecté sa mémoire et sa personnalité. Martin, son frère, l'emmène sur les routes de Bourgogne à la rencontre de Jeanne, une femme appartenant au passé de leur père. Mais Martin doit partir à la recherche de l'auteur irlandais qu'il a traduit et qui est accusé de plagiat. La vie des protagonistes se transforme, faisant place à une grande joie.
A la mort de sa grand-mère, David découvre la moitié d'un roman d'amour. Après des années de recherches, il retrouve Fiona, qu'il n'avait pu oublier : elle lui apporte son amour et la seconde moitié du livre.